Avocat en droit des propriétaires bailleurs à Paris 12 (Saint-Mandé)

Installé à Paris 12, votre avocat en droit immobilier est apte à vous représenter et à vous conseiller dans toutes vos démarches juridiques si vous êtes un propriétaire bailleur, c’est-à-dire si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier que vous mettez en location.

Que ce soit pour un problème de loyers impayés, pour des questions relatives à la rédaction du bail ou bien encore pour des problématiques liées à des sinistres survenus dans votre bien immobilier, Maître Estelle DUBOIS, avocat en droit des propriétaires bailleurs, saura être un interlocuteur fiable et rigoureux.

Votre avocat en droit immobilier à Paris 12 met à profit ses compétences pour vous épauler 

Les échanges entre un bailleur et un locataire peuvent être cordiaux, mais ils peuvent aussi parfois être compliqués, surtout en cas de litige. Votre avocat en droit immobilier à Paris 12 peut vous accompagner dans toutes vos démarches juridiques afin de faire valoir vos droits en tant que propriétaire bailleur.

Maître Estelle DUBOIS vous propose ses services et son expertise dans les problématiques liées au non-respect des clauses prévues dans le bail de location, au non-respect des règles de voisinage, au non-paiement des loyers ou des charges locatives, aux procédures d’acquisition de la clause résolutoire pour non-paiement du loyer, aux demandes de résiliation judiciaire du bail pour faute ou autres.

Cabinet d’avocat qualifié en congés vente, congés reprises

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier qui est actuellement loué, néanmoins vous désirez que votre locataire quitte les lieux. Alors, vous êtes tenu de transmettre un document appelé congé à votre locataire. Ce document peut prendre différentes formes selon les raisons qui vous poussent à désirer le départ du locataire.

Le congé pour vente

Il est utilisé dans les cas où votre bien immobilier va être mis en vente, et donc il est nécessaire que votre locataire quitte les lieux. Pour un logement meublé, votre locataire doit être informé 3 mois avant l’échéance du bail, et cette durée s’étend à 6 mois si votre logement est non meublé.

Le congé pour reprise

Il est utilisé dans les cas où le propriétaire désire mettre fin au bail du locataire dans le but d’habiter lui-même dans son logement, ou de le faire habiter par un proche. Dans ce cas précis, le locataire doit être notifié de cette décision au moins 6 mois avant la fin du bail.

Le congé pour vente à la découpe

Il est utilisé dans les situations où le propriétaire souhaite vendre plusieurs logements d’un même immeuble en bloc à un acquéreur qui lui va ensuite revendre les biens immobiliers à l’unité. Dans cette configuration particulière, les locataires peuvent bénéficier d’une prolongation de bail ou alors ils peuvent se voir proposer l’achat du logement qu’ils louaient.

Consultez également :